Denise Thévenaz - Thérapeute complémentaire en acupressure
Bienvenue !
 
Le massage régénère le système nerveux comme le sommeil, la nature,
le contact social amical et le soleil. Il permet donc de se détendre, d'apprendre à être
conscient de son corps et contribue à l'amélioration de sa santé.
 

Mes techniques :
 
  • Acupressure (associée aux techniques de massage chinois thérapeutique "Tuina") pouvant être complétée d'application de ventouses,moxas et points Trigger pour les douleurs neuro-musculaires.
  • Massage Endo-Chine
  • Massage thaïlandais traditionnel au sol
  • Massage assis (technique japonaise) en entreprise ou lors de manifestations ou pendant votre pause à mon cabinet
  • Massage relaxant énergétique chinois
  • Drainage lymphatique Vodder I
  • Massage anti-cellulitique avec et sans ventouses
  • Massage aux pierres chaudes
  • Massage du ventre méthode Chi Nei Tsang
 
Techniques chinoises ; acupressure, Tuina :
 
Le massage chinois fait partie des arts thérapeutiques de l'ancienne médecine chinoise  traditionnelle. Le terme TUINA vient du chinois, exprimant le caractère à la fois vigoureux et pratique de cette méthode thérapeutique. Tui signifie pousser, et Na, saisir. Il soigne les muscles, les articulations et aussi le mode d'énergie vitale à travers le corps tout entier. Dans notre corps, le Qi circule à travers des canaux, appelés méridiens, apportant de l'énergie aux organes, aux tissus, et sur le plan psychologique. Il s'agit de pressions le long des méridiens et sur des points spécifiques, sur la peau (sans huile ou très peu), sur une table. Pratiqué régulièrement, il est un excellent accompagnement à un traitement en naturopathie ou allopathie en cas de divers problèmes de santé tels que : hypertension, céphalée, torticolis, douleurs dentaires, sinusites, douleurs d'épaule, sciatique, douleurs de genou, rhume-grippe, toux, maux de gorge, nez bouché, asthme, perte de voix, nervosité, angoisse, diarrhée, constipation, dépression, insomnie, épuisement, arthrose, obésité, ... .
 
Massage Endo-Chine :
 
Unique et méconnu, ce nouveau massage est né de la médecine chinoise dont l'enseignement a été perdu depuis très longtemps. Il remet en valeur les huit glandes endocrines avec lesquelles nous pouvons rééquilibrer le corps dans son ensemble. A ceci seront ajoutées des huiles essentielles en rapport avec l'énergie de la glande et un massage des muscles associés. Le massage Endo-Chine est le fruit des techniques Chi-Kung, du massage suédois et de la médecine chinoise. Ce massage se pratique sur table.
 
Massage thaïlandais du corps :
 
Le fondement théorique du massage thaï est basé sur le concept de lignes invisibles d'énergie cheminant dans le corps, dont dix sont mises en évidence : les dix Sen. Un travail des lignes peut dissoudre les blocages, stimuler le cours harmonieux du Prana (énergie vitale) et ainsi contribuer au bien-être. Il se pratique au sol et habillé avec des vêtements souples. Les points sont stimulés par les doigts, les coudes et les pieds et accompagnés d'étirements similaires au yoga. La force de pression est adaptée à chaque personne selon la demande et les besoins.
 
Massage thaïlandais des pieds :
 
Ce soin commence par un léger gommage des pieds. Ensuite, vos pieds sont enveloppés dans un linge afin de conserver une douce chaleur. Le massage commence avec quelques étirements puis une application de crème thaïlandaise suit avec un massage ainsi que tous les points principaux de réflexologie thaïlandaise en acupressure. Ce massage se pratique sur table, allongé sur le dos.
 
Massage assis Amma :
 
Basé sur une séquence d'acupression japonaise qui en 15 minutes travaille la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches, conçu spécialement pour activer la circulation, pour vous redonner tonus et vitalité et pour vous procurer une agréable détente. Se pratique sur une chaise de massage, assis et sur les habits. Idéal en entreprise pour aider le personnel à se détendre ou pour animer vos manifestations.
 
Massage relaxant énergétique chinois :
 
Le massage implique l'effleurage et le pétrissage de tous les tissus du corps, afin d'apporter une détente totale. Les mains circulent sans cesse sur de vastes régions du corps. Il apaise essentiellement les muscles, ligaments, tendons et affecte la circulation du sang et de la lymphe. Le receveur est sur la table en sous-vêtements, recouvert d'un linge et une application d'huile végétale (sésame, jojoba, millepertuis, calophylle, beurre de karité) qui sert à lubrifier la peau à laquelle peuvent être ajoutées certaines huiles essentielles selon les besoins de chaque personne ou également sans huile pour une autre qualité de toucher.
 
Drainage lymphatique :
 
Le réseau de vaisseaux courant le long des membres contient un liquide; la lymphe qui véhicule les déchets destinés à être purifiés tout au long du parcours et apporte également des nutriments. L'ensemble aboutit aux ganglions lymphatiques, sortes de filtres situés notamment au niveau du cou, de l'aine et sous les bras. Le DLM consiste à donner une stimulation au sytème lymphatique par effleurage, étirements et torsions de la peau, se pratique sans huile ni crème, sur une table, très doux et relaxant par ses mouvements répétitifs de pompage. La stimulation des capillaires est bénéfique à tout problème de santé (sauf dans sa phase aigue) et préconisé pour garder une bonne santé. (à lire : La médecine des capillaires par Michel Dogma).
 
Massage anti-cellulitique avec et sans ventouses :
 
Ce soin consiste à activer la micro circulation des endroits engorgés. Cette technique est empruntée à la médecine chinoise (ventouses) et permet, avec l'aide d'huiles essentielles appropriées, une excellente stimulation des tissus et une aide appréciable afin d'améliorer sa qualité de peau. Ce soin accompagne parfaitement une remise en forme comprenant hygiène alimentaire, mise en mouvement du corps et hygiène respiratoire.


Tarifs pour massages thérapeutiques et massages d'entretien et de prévention :

  • massage thérapeutique avec acupressure, Tuina et autres techniques chinoises : Frs 120.- (70')
  • massage thérapeutique avec acupressure, Tuina et autres techniques chinoises : Frs 150.- (90')

  • massage énergétique chinois du corps entier avec ou sans huile : Frs 140.- (90')
  • massage énergétique chinois du corps entier avec ou sans huile : Frs 180.- (120')

  • massage thaïlandais traditionnel au sol, habillé : Frs 140.- (90')
  • massage thaïlandais traditionnel au sol, habille : Frs 180.- (120')

  • massage thaïlandais des pieds avec gommage : Frs 100.- (60')

  • massage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles : Frs 140.- (90')
  • massage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles : Frs 180.- (120')

  • massage du dos sur chaise et habillé : Frs 25.- (15')
  • massage du dos sur chaise et habillé : Frs 50.- (30')

  • massage à domicile secteur Yverdon et Nord Vaudois : Frs 160.- (90')
  • massage à domicile secteur Yverdon et Nord Vaudois : Frs 200.- (120')
  • massage à domicile secteur Yverdon et Nord Vaudois, forfait 2 personnes : Frs 240.- (2 x 70')

  • massage assis en entreprise région Yverdon, dès 4 personnes, demander un devis : dès Frs 25.- (15') par personne
  • massage assis en entreprise région Yverdon, dès 2 personnes, demander un devis :      dès Frs 50.- (30') par personne

A l'achat de 5 séances non thérapeutiques un rabais de 10% vous est offert.
 
..................................................................................................................................................

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
 
- regenere.org
- energie-de-vie.ch